La Chapelle de Fuveau

 

Les valeurs fondamentales de notre Église

• Théocentrique (centré sur Dieu).

Aimer, servir et glorifier Dieu, voilà la raison d’être de l’homme et donc de l’Église. Nous voulons trouver en lui la plus grande joie de notre vie.

• Biblique.

Nous croyons non seulement que Dieu existe, mais qu’il nous a parlé dans la Bible et nous a fait connaître ce qu’il a prévu pour nous et ce qu’il attend de nous.

• Évangélique.

Nous croyons que c’est l’Évangile, la bonne nouvelle de Jésus Christ, qui tourne les gens vers Dieu et les les fait parvenir à la maturité dans la foi. Voilà pourquoi nous attachons une si grande importance à l’évangélisation et à la formation dans la vie de disciple.

 

La mise en œuvre de nos valeurs fondamentales

Apprendre

. Nous étudions l’enseignement du Christ et de ses apôtres et nous efforçons de le suivre dans notre vie.

Aimer

. Nous donnons la priorité au Grand Commandement : aimer Dieu de tout notre cœur et nous aimer les uns les autres comme le Christ nous a aimés. Cet amour s’exerce concrètement dans le soutien, l’encouragement et le pardon mutuels.

Prier

. La prière est essentielle pour la vie de l’Église, car nous reconnaissons notre dépendance de Dieu et de sa providence.

Évangéliser

. Le Christ nous appelle à faire des disciples de toutes les nations. Notre mission commence chez nous, à Marseille, mais s’étend au monde entier.

Servir

. Nous tenons à ce que chaque membre de la communauté sert l’Église et son prochain activement, selon l’appel particulier que le Christ lui adresse.

Donner

. La participation à la vie de la communauté s’exprime dans le don que nous faisons de notre temps, de nos talents, de notre argent, de nos ressources morales et matérielles. 

 

Nous cherchons à vivre ces qualités quotidiennement comme expression de notre adoration de Dieu. Nous les exprimons en communauté alors que nous nous réunissons chaque semaine pour prier et remercier Dieu, pour écouter et recevoir sa Parole et pour participer à la Communion jusqu’à ce que le Christ revienne.